Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum

Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Siguam

Aller en bas 
AuteurMessage
Danzaki
Steve - Fondateur
Danzaki


Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/09/2006

Le Siguam Empty
MessageSujet: Le Siguam   Le Siguam Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:32

Le Protectorat du Siguam



Description du territoire


Le siguam est un grand territoire peuplé de vallons et de montagnes. Très peu d'arbres y sont présent et s'il en a ils sont rabougris, noueux et parsemés d’épines. Ces grandes vallées sont recouvertes de toute sorte de plantes, de mousses et arbrisseaux .Les terres y sont fertiles et ont y cultives un tabac de qualité qui fait la fierté des petits-gens. Le Siguam ne possède pas de lac important mais il est couvert de petit ruisseaux se frayant un chemin entre les collines, cette eau pure ne provient pourtant pas de la mer mais plutôt d’une source souterraine jaillissant d’un endroit précis appelé Olaria. L’olaria est une longue crevasse d’où sort toute cette eau. Selon des légende siguanaise ce serait un des lieux ou l’on peut accéder au monde souterrain.

Son peuple


Les petits gens peuplent le siguam a 98%. N'appréciant guère la présence de d’autres race dans leur contré, ils font tout de leur possible pour chasser les gens qui tentent de s'y installer .Les petit gens ne les expulsent pas par la force mais font tout de leur possible en farces et attrapes pour les faire partir.

Il y a près de deux cent ans la races des petits gens n'était pas considéré comme tel puisque les petit-gens sont en fait une branche de la race humaine, mais durant leur évolution, ils sont devenus plus petits et les différences morphologiques ont fait que les petit-gens sont devenus une espèce à part entière

Les petit-gens sont de nature pacifique, détestant la guerre, ils ne se mêlent que très rarement au combat. Ils font pourtant d’habiles archers. Par contre, ces petites personnes aiment particulièrement créer de la zizanie. Ils ont l'esprit fourbe et aiment faire des plaisanteries de mauvais goût, au désespoir des personnes qui les rencontres. Lorsqu’ils voyagent, ils prennent un mauvais plaisir à piller à voler, ils y sont même très habile.

Étant un peuple très joyeux, ils adorent faire la fête. Ce n’est qu’à ces moment qu’ils invitent des gens de d’autres contrées, tant que ces gens repartent à près. Ne buvant pas d’alcool, les petit-gens fêtes en jouant de la musique, en chantant, en fumant du bon tabac et en organisant toute sorte de jeux.

Les petit-gens sont très stricte dans leurs fréquentations, ils ne supportent pas la précense des gnomes dont ils sont jaloux, car ces derniers sont de meilleurs inventeurs qu’eux. Par contre, les petit-gens supportent bien les elfes et les humains qu’ils apprécient plus que tout autres races.


Leur habitation


Le paysage montagneux du Siguam à permit à ses habitants de créer un nouveau style de maisons, les maisons creusées à même les collines sont presque invisible à l'oeil nus seul les petits chemin d'herbes tapés trahissent l'emplacement de la porte caché par des broussailles. L’intérieur est spacieux... pour des gens de leur condition, car pour un humain, ces maisons représentent de simple maison de poupée. Leur maison sont abondamment meublée, car les petit gens sont très habile de leur dix doigts et adorent travailler le bois.

La géopolitique:


Les nobles provenant du Siguam sont des gens très impliqué dans l'économie. Leurs terres étant très rentable, ils sont richissimes. Ils s’impliquent beaucoup dans le conseil des nobles trouvant bien souvent des moyens de retourner cette situation à leur bénéfice.

L'économie


Le Siguam étant une principauté plutôt calme, elle arrive à prospéré et à évoluer de façon constante. Leur économie est presque totalement basé sur la culture de tabac, l'herboristerie et la menuiserie. Ils n’ont pas de monnaie à proprement parlé, le troc et les échanges sont plus souvent utiliser qu’autrement.


La gastronomie


La gastronomie siguanaise est particulièrement savoureuse mais plutôt végétarienne. En effet, il y a que très peu de grand cervidé sur cette terre constitué principalement de prairie et de champs. Les seules sources de viandes sont les moutons qui curieusement sont de la même proportion que leur propriétaire. Utilisant beaucoup de fines herbes, les siguanais préparent des plats savoureux à base de légume étrange, principalement des racines et des types de salades.




Par Maude alias Sara alias Joie
Revenir en haut Aller en bas
https://projetx.superforum.fr/index.forum
 
Le Siguam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum :: Univers de Rag Na Rok :: L'ancienne alliance Destiare :: Le Saint Empire de Kaladi :: Le Protectorat du Siguam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser