Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum

Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Controle des PM et RESISTENCE

Aller en bas 
+5
veronique
stanistlas...
Gille Binche
Darnath
Danzaki
9 participants
AuteurMessage
Danzaki
Steve - Fondateur
Danzaki


Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/09/2006

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:02

Le probleme

- La triche est de plus en plus flagrante. On n'a pas de contrôle dessus.

- je propose de retourner à l'idée des bâtonnets de Pop-sicle, mais ça a ses désavantages.

Les Propositions

Voici un système pour garder le contrôle, celui même qu'on avait employé avant, mais étendu aux Résistances.

Bleu (Mana)
Rouge (Résistance magique)
Jaune (Résistance mentale)
Vert (Résistance physique)

Qu'importe le support qui servira, ces couleurs ont l'avantage d'être très clairement distinctes, hormis pour les daltoniens, mais ça, je n'y peux rien.

Les commentaires

J'avais mes réserves quant aux bâtons de couleur. Les bons points sont qu'ils ne coûtent pas trop cher, sont simples à utiliser et très efficace (encore qu'il y a toujours le moyen de tricher, quand on y met de la mauvaise volonté.)

Les mauvais points, c'est que ça cochonne partout et que c'est pas du tout durable étant donné que c'est du one shot use. J'avais dans l'idée de les remplacer par des petits
compteurs (comme sur le lien) qu'on peindrait ou sur lesquels on collerait quelque chose. C'est 1,78$ le compteur et on peut en commander une sacrée batch, mais ça coûterait assurément plus que les bâtonnets, à court terme du moins.


EDIT DE DANZAKI : je adderait le noir pour les habilité spécial genre power de champion divin mais je trouve aussi que de mettre les PM en valeur non reg.n.rable rèeglerait aussi des probleme et qu'il n'y as que la méditation a un lieu spécifique qui pourait restaurer ceci

le texte fut originalement écrit par Bregard
Revenir en haut Aller en bas
https://projetx.superforum.fr/index.forum
Darnath
WOW plus de 1000 message...
WOW plus de 1000  message...
Darnath


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 43
Date d'inscription : 28/02/2007

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:27

Je suis pour..sauf que dans mon cas, briser les batonnets s'avere long avec mon gauntlet pis mon tower shield...enlever ce que je tiens dans une main pour aller dans ma poche prendre le baton le casser reprendre mon bouclier en main etc c assez long...

Au pire p-e s'entendre sur le fait qu'on peut casser les batons apres??

Qu'en est-il des buffs de résistance?? Chadrezzak m'a donner un 4 resist truc negatif en donjon est-ce que les lanceur de spells de buff vont avoir des batonnets d'extra a donner aux gens qui se font buffer??

Pour les pouvoirs de champions divins, je pars un autre post...

D.
Revenir en haut Aller en bas
Gille Binche
Rag Na Rokien
Rag Na Rokien
Gille Binche


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : ST-CONSTANT/ST-PHILIPPE
Date d'inscription : 22/04/2007

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:45

pour ma part je ne trouve pas que sa va règler le probleme d'une personne qui triche...car elle va trouver un moyen de tricher de toute facons...de plus nous allons tout salir notre beau terrain.... faudrait trouver un autre system...pt des controle d'anim aléatoire?! si une personne est prit sur le fait a utiliser trops de ce que vous voudrez et bien un bo ti strike!! et pour que les anim puisse controler en cas de doute et bien tout les joueurs devrais trainer sur eu leur fiche de perso a jour!
Revenir en haut Aller en bas
stanistlas...
Voyageur
Voyageur
stanistlas...


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2010

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:29

Gille Binche a écrit:
et pour que les anim puisse controler en cas de doute et bien tout les joueurs devrais trainer sur eu leur fiche de perso a jour!

C'est ce qui se passe das plusieurs GN ou je vais et ça règle beaucoup de problème. De plus, c'est pas deux trois feuilles de papier dans les poches qui vont nous encombrer plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gille Binche
Rag Na Rokien
Rag Na Rokien
Gille Binche


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : ST-CONSTANT/ST-PHILIPPE
Date d'inscription : 22/04/2007

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:38

moi jai toujour une fiche a jour sur moi, c'est un bon aide mémoire!

c'est la seul chose que je vois qui pourais règler la chose...je dit pas non plus d'arretter la personne en plein millieu d'une scène rp...mais en parlant a la personne a l'écart et pour ceux qui dirais que sa pète l'ambiance....et bien je leur répond que ce qui pète l'ambiance c'est la personne qui ce couche jamais!

Si tu roule trops vite, bin la police te donne un ticket! bin si tu triche tu pogne un strike! messemble c'est logique!

On vote?!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
WOW plus de 1000 message...
WOW plus de 1000  message...
veronique


Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:01

pour la fiche perso sa devrais être obligatoire moi je lai toujours sur moi ou pas loin en donjon je lai toujours . juste dans mon grouppe on etais 3 a l'avoir et les autre sont des joueurs qui jouent leurs perso pour la quatrième année donne elle savent se qui a sur leurs fiche ... c"est faciel tricher et dire (a ben me reste 2 résite ) et qu'en fait ils les ont utiliser la veille , je met mes mégot se cigarette dans mes poche je suis capable de mettre des baton de bois aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrja
Animateur
Valkyrja


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Date d'inscription : 05/09/2006

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:08

Je vote pour le retour des bâtonnets!! On avait pas de problèmes quand ce système là existait, si la personne était dans l'incapacité de sortir son bâtonnet et bien elle pouvait pas lancer son sort! C'est comme à D&D, si t'as un sort avec une composante gestuelle ou matérielle, on s'entend que tu peux pas le caster avec un arme dans les mains!

Steve, j'suis bien d'accord pour le retour des bâtonnets, j'suis même prête à fournir les sacs de plastiques pour les jeter par la suite. Petite pensée écolo sur notre nouveau terrain!

Ça les animateurs et les fiches, on le sait qu'on doit se la remémorer, on est pas des enfants. Pas obligés que vous partez une révolution les jeunes amis, si tu aimes le soleil claque des mains!
Revenir en haut Aller en bas
veronique
WOW plus de 1000 message...
WOW plus de 1000  message...
veronique


Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:32

ici je parlais pas d'anim mais que TOUT les joueurs aient leurs fiche perso comme sa si in anim a des doute il peux verifier lui meme si la personne a bel et bien cette compétence , pour les anim ben as souvent du changer les stats en cour de route pour pouvoir resister plus que 30 seconde dans une animation !! je c c quoi ! ici on parle des joueurs qui abuse ou invente des statistique a leurs perso pour pouvoir faire tel ou tel chose !!

je suis pour le retour des baton !
Revenir en haut Aller en bas
veronique
WOW plus de 1000 message...
WOW plus de 1000  message...
veronique


Féminin
Nombre de messages : 1372
Age : 42
Date d'inscription : 31/10/2007

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:37

a oui et si les batonnet vous tente pas o pire on utiliseras des tiquet de lotrie qui se décompose plus rapidement si le monde sont pas capable des les mettre dans leurs poche apres les avoir déchirer !!comme sa personne peux savoir quel couleurs seront les billet avnt les gn donc on evite la triche !!
Revenir en haut Aller en bas
Gille Binche
Rag Na Rokien
Rag Na Rokien
Gille Binche


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : ST-CONSTANT/ST-PHILIPPE
Date d'inscription : 22/04/2007

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:46

a moin que l'on mélange les deux? comme sa les joueur serais moin tenter de tricher...
Revenir en haut Aller en bas
Al-Kazir
Danny - Fondateur
Al-Kazir


Masculin
Nombre de messages : 4588
Age : 43
Localisation : Rive-Nord de Montréal
Date d'inscription : 30/11/2006

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:31

J'ai p-e une sacré bonne idée pour les resistes, mais je dois voir avant si sa existe !! Razz

J'vous reviens sur sa les copains ! Smile et copines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnragnarok.com
Danzaki
Steve - Fondateur
Danzaki


Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/09/2006

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 14:02

pour les fiche, j'ai eu une idée inspiré par une autre idée mais voici ce que j'ai penser en fesant des wake up toute la nuit...(ma ligne de montage a job est sur les petite bouteille de wake up)

Arrow d'ici la fin de la saison je veut créer le trouseau... mais en quoi conciste ce trouceau... et bien en un anneau que tu acroche visiblement a ta ceintureavec des feuille plastifier dison de dimension...4 par 3 (exemple) et dessu tout vous concernant...

une feuille pour chaque skill, une feuille pour la classe, une feuille avec votre niveau, et une feuille pour chaque stat
Revenir en haut Aller en bas
https://projetx.superforum.fr/index.forum
Akashi Kojima
Aventurier
Aventurier
Akashi Kojima


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : lachine
Date d'inscription : 23/05/2008

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:57

J'aime bien du meme genre que celle platifier que on as pour nos dieux etc ...
Revenir en haut Aller en bas
stanistlas...
Voyageur
Voyageur
stanistlas...


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2010

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:51

J'aime bien l'idée du trousseau ultime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danzaki
Steve - Fondateur
Danzaki


Masculin
Nombre de messages : 5588
Age : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/09/2006

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:05

de plus pour avoir un meilleur contrôle sur les personnages, une section sera créer sur le forum visible seulement des animateurs ( comme la section requête ) ou on vous demandera d'y envoyé votre personnage et ainsi toute équipe y aura accès... votre personnage devra être updater a tout les niveau ( c'est selon ce poste que votre trouseau sera monter)
Revenir en haut Aller en bas
https://projetx.superforum.fr/index.forum
chun fai
Aventurier
Aventurier
chun fai


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : les foret venteuses de ru
Date d'inscription : 20/01/2010

Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:35

je vien d'essayer d'envoyer ma fiche perso et le lien ne fonctionne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:44

Si tu veut des idées Steve, malgré que tu en a déja pas mal, je peux te montrer en fin de semaine si tu viens, notre systême complet de jetons avec mousquetons que nou semplyons a Mordhemia pour justifier les équipements des joueurs. Ce systême pourrais très bien s'adapter avec des cartes plastifiées comme tu mentionne , cela pour résuire les couts de production.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle des PM et RESISTENCE Empty
MessageSujet: Re: Controle des PM et RESISTENCE   Controle des PM et RESISTENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle des PM et RESISTENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouveau Forum : http://gnragnarok.forum-canada.com/forum :: Sujets Divers :: Commentaires/Questions/Suggestions :: Ça passe ou ça casse ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser